Choisir des lunettes de soleil pour enfants et bébés.

Balise alt de l'image
+Aa-

Tout d’abord, comme pour les adultes, il faut choisir des lunettes de soleil de qualité. Pour être sûr que les verres filtrent bien les UV, on vérifie l’étiquette pour trouver le marquage « CE » et l’indice de protection solaire. L’indice 3 est le plus courant pour les adultes mais pour les enfants, il faut choisir un indice 4, le plus protecteur.

Côté monture, le choix de lunettes de soleil pour enfant est aujourd’hui très large. On trouve ainsi des lunettes de soleil de marques déjà spécialisées dans le textile et la mode pour enfants, mais aussi des gammes de lunettes enfant inspirées de leurs héros préférés. Ces marques proposent des lunettes de vue et des lunettes de soleil spécialement conçues pour les enfants et qui allient confort, protection et mode pour nos chères têtes blondes ! Certaines marques sont aussi spécialisées dans les lunettes de soleil pour enfants spécial sport, idéales pour les activités de l’été comme la voile ou l’accrobranche, par exemple.

En plus d’une protection solaire optimale au niveau des verres, l’ergonomie est très importante pour des lunettes de soleil pour enfants et bébés. Les montures sont très couvrantes et galbées, afin de protéger les yeux au maximum des UV. Il faut aussi vérifier que le haut de la monture épouse bien le visage de votre enfant au niveau des sourcils, afin que les UV ne passent pas par cet endroit.

Les montures de lunettes de soleil pour enfants et bébés sont conçues pour résister au quotidien des petits casse-cou, et ne pas les blesser en cas de choc ou de chute, par exemple. Elles bénéficient d’innovations qui les rendent plus sûres et plus confortables. On trouve par exemple des branches flexibles, sans charnière, ou réglables en longueur pour suivre l’âge de bébé… mais aussi des modèles avec un bandeau élastique à la place des branches, pour ne pas perdre ses lunettes même en mouvement.

De 0 à 5 ans, toutes les montures de lunettes de soleil pour enfant et bébé sont en plastique. Le plastique est en effet incontournable pour le confort et la sécurité, et il reste à privilégier jusqu’aux 10 ans de l’enfant. De plus, jusqu’à 2 ans, un bébé n’a pas d’arête nasale. Ses lunettes doivent donc avoir une forme spéciale et arrondie afin de s’adapter à son nez. Certaines montures pour bébé sont également en partie revêtues de matériaux spécifiques et hypoallergéniques, comme le silicone, pour éviter que les lunettes ne glissent sur son petit nez !

Nos dernières Actualités

Contactez-nous